Le massage Amma assis est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. C’est un massage de bien-être et de relaxation, non médical, ni paramédical thérapeutique.
Sans danger, pratique, efficace, le massage Amma procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.
il élimine les blocages énergétiques et permet d’apaiser les tensions physiques, la fatigue et le stress.
ce massage est d’une durée standard de 15/20mn. Une phase relaxante qui favorise une véritable « lâcher prise ». Une phase stimulante qui assure ainsi une reprise performante de ses activités.
il se pratique habillé, en tenue de travail, sur une chaise ergonomique et dans un espace minimum de 6m2, dans vos locaux.
La nouveauté :
Plus efficace qu’une pause café… Le massage Amma favorise la créativité et la performance. Il permet de mettre en place une politique RH sociale et innovante, de veiller à la qualité de vie au travail et de prévenir les troubles musculo-squelettiques.
Le massage Amma est une prestation originale pour vos événements (séminaires, salons, animations commerciales…). Prestations haut de gamme ou soirées «fun», les séquences de massage s’adaptent à chaque situation avec toujours la même efficacité.
Un toucher structurant au service de votre bien-être
Le massage Amma trouve idéalement sa place dans les structures dont l’organisation ne permet pas toujours de mobiliser les équipes ensemble (milieu hospitalier, commerce de détail…). Ainsi à tour de rôle chacun(e) est le centre de toutes les attentions.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, son activité, les prestations sont adaptées à vos besoins (durée de l’intervention, amplitudes horaires, fréquence…).
Fréquence idéale : Pour un effet dans la durée, il est recommandé un programme sur plusieurs mois.
Histoire du massage Amma :
Le terme Amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient «calmer par le toucher». Les japonais le prononcent «amma». Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de shiatsu.
Prenant sa source en Chine, le amma est apparu au Japon il y a environ 1500 ans (6ème siècle). C’est un «kata». Le mot «kata» évoque à la fois l’image d’une forme idéale à reproduire ainsi que la fixation et la transmission de connaissances ayant pour base une gestuelle codifiée. (Définition Wikipedia). Il est pratiqué au sol (ou sur table).