Atelier SéréniThé

C’est une parenthèse qui replace l’être au centre.

Objectif : Faire une pause pour déstresser, cultiver son bien-être et par la même occasion partager un moment de convivialité entre collègues.

Le déroulement de la séance :

Prêter attention à sa respiration. Obtenir une détente musculaire et prendre conscience de ce que l’on ressent dans son corps afin d’apaiser les tensions.

L’atelier se conclut autour d’un thé, des outils complémentaires sont proposés pour apprendre des exercices de détente « minute » simples et faciles à exécuter sur son lieu de travail.

La méthodologie :

Avec la sophrologie, on fait taire le petit vélo qui tourne en permanence dans notre tête en se concentrant sur les sensations corporelles. Et comme corps et esprit sont liés, la détente s’installe sur le plan physique et mental.

L’état de relaxation, intermédiaire entre veille et sommeil, permet que la vigilance se détourne du monde extérieur et que les personnes atteignent un état de réceptivité facilitant de nouveaux apprentissages.

Avantages pour les participants et l’entreprise :

Chacun apprend à se relaxer sur une chaise ou même debout. Ce sont des positions de la vie courante, si bien que les exercices proposés pourront être reproduits au quotidien, de manière autonome.

Les bienfaits :

Durée et lieu : 2 heures en intra entreprise

Nombre de participant(e)s : De 6 à 8 personnes

Public concerné : Adaptée à tous les âges de la vie, la sophrologie en entreprise est accessible à toutes les personnes ne présentant pas de situations médicales ou psychiques qui demandent un cadre spécifique.

La pratique ne requiert pas de tenue particulière. Un espace aéré, à la lumière du jour avec des chaises sera mis à disposition par l’entreprise.

Redonnez sérénité et motivation à vos équipes ! Remerciez vos clients !

Christine vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30

Contacter Christine
S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER