Les secrets pour vivre longtemps2019-04-09T18:52:35+01:00

Merci pour votre inscription.

Je vous invite à découvrir ma première newsletter.

Les secrets pour vivre longtemps…

J’ai lu il y a quelque temps que les secrets pour vivre longtemps étaient de ne s’inquiéter de rien et d’être toujours amoureux !

Je suis incapable de savoir où j’ai trouvé cette maxime mais elle a fait écho en moi et je l’avais griffonnée dans un de mes cahiers. Vous savez ces petites bibles dans lesquelles je note tout ce qui est de nature à m’inspirer pour mes ateliers et conférences.

Bien que très alléchante, la proposition peut sembler hors de portée. Comment ne s’inquiéter de rien alors que beaucoup de situations que nous croisons sont sources d’inquiétude ? Ne s’inquiéter de rien serait-ce alors faire preuve de désinvolture ? Et déjà comment est-ce possible ?

Pour la question d’être toujours amoureux… Déjà, il faut être amoureux. Et là difficile de ne pas penser à l’être cher qui nous fait vibrer au quotidien. Seulement tout le monde n’a pas la chance d’avoir à ses côtés l’être cher qui fait rayonner son quotidien.

Alors reprenons le sujet car il doit bien y avoir quelques vérités dans cette sagesse…

Ne s’inquiéter de rien ne veut pas dire ne pas s’inquiéter du tout. Il est tout à fait légitime de s’inquiéter de son avenir, de celui de ses enfants ou de son entreprise. Cette attitude dans son acceptation positive nous aide à prendre des décisions qui vont forger notre destin. Grâce à elle, nous allons de l’avant en conscience en mettant en oeuvre toutes les stratégies nécessaires à notre évolution.

Comme le disait Raymond Devos :

«Une fois rien… C’est rien !
Deux fois rien… Ce n’est pas beaucoup !
Mais trois fois rien,… Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose… Et pour pas cher !»

Voilà donc que ce «rien» n’est pas un vide abyssal mais plutôt une invitation à ne pas se laisser submerger par des pensées limitantes qui encombrent notre vie et nous empêchent d’avancer.

Ne s’inquiéter de rien c’est tout simplement se faire confiance et faire confiance à la vie pour qu’elle nous apporte tout ce dont nous avons besoin. Si par nos pensées nous émettons des vibrations positives alors nous allons attirer à nous des situations et des rencontres de même résonance.

N’est-il pas vrai que nous choisissons d’aller chez un commerçant autant pour la qualité de ses produits et prestations que pour l’accueil aimable qu’il nous réserve ? Etre en connexion avec des personnes joyeuses et positives améliore notre quotidien.

Si tu ne sais pas sourire, n’ouvre pas d’échoppe… Proverbe chinois.

Ne s’inquiéter de rien c’est accueillir avec bienveillance et sans jugement ses émotions. Un état d’esprit que la sophrologie cultive au grès des séances en favorisant la dimension de l’être dans l’instant présent.

Être amoureux dans le sens noble du terme c’est s’ouvrir à une relation de complétude aussi bien avec soi même qu’avec l’autre.

La prise en compte de nos besoins intrinsèques contribue à nourrir notre essence. Lorsque nous sommes toujours en action nos forces s’épuisent peu à peu. La lassitude vient du fait de ne pas savoir s’aménager des temps de repos.

Ce chemin vers la réalisation personnelle favorise l’expansion individuelle et collective. C’est le préambule nécessaire à des relations épanouies avec notre environnement, raison pour laquelle prendre soin de soi est indispensable.

Dans les moments où la fluidité s’invite comme dans les moments de tensions prendre la juste distance par rapport aux événements nous fait redoubler d’efficacité.

Les pauses détente offertes aux salariés constituent donc un investissement pour les dirigeants qui veulent optimiser leur bien le plus précieux : les acteurs et les actrices de la réussite de leur entreprise.

Chaque petit pas vers le bien-être améliore la qualité de vie au travail dans l’optique d’une meilleure performance basée sur la joie de se lever le matin pour aller au bureau.

Se déconnecter pendant 20mn, le temps d’un massage, peut avoir une influence bénéfique sur le reste de la journée. Les personnes qui reçoivent un massage Amma sont toujours intriguées par son efficacité. Si le relâchement est total, la reprise des activités professionnelles se fait naturellement grâce à un meilleur centrage.

Partager un moment de convivialité entre collègues favorise des relations harmonieuses perçues par tous nos interlocuteurs (clients, partenaires, fournisseurs…). Avec le sourire tout s’arrange même le plus improbable !

Au cours de cette année, prenez le pari de ne vous inquiéter de rien ou presque et soyez amoureux(se) de votre travail en découvrant à quel point il peut être une source inestimable de satisfactions lorsque nous apprenons à ménager nos forces.

Alors bon voyage… et comme moi n’hésitez pas à partager avec vos équipes vos secrets pour vivre longtemps en entreprise en étant épanoui(e).