Liens2019-07-15T18:29:33+02:00

Partenaires

Amma bucolique au Jardin Suspendu

Dès les beaux jours, le Jardin Suspendu, à Paris 20, accueille Christine Baudry pour des journées de Massage Amma assis.

Le Jardin Suspendu est un espace permaculturel créé et géré par Multi’colors, association d’éducation à l’environnement qui exprime sa passion pour le végétal.

En plein air, avec le chant des oiseaux, le parfum délicieux des herbes aromatiques et la bienveillance de notre hôte, l’expérience prend une plus grande saveur permettant à tous les sens d’être en éveil.

Sylvie Faye,  Herbaliste-Conseillère en ayurvéda 

Graphiste à l’origine, passionnée par le végétal, elle est devenue conceptrice de jardins à cueillir. Au Jardin Suspendu, elle produit en partie les plantes médicinales et les légumes qu’elle utilise en atelier. Conseillère en nutrition ayurvédique, elle a étudié l’ayurvéda, médecine ancestrale indienne, à l’ECIM. Elle a complété sa formation et été certifiée en Ayurveda Theory and Therapy de l’Institute of Ayurveda and Alternative Medecin, au Sri Lanka. Le yoga étant une des branches de l’ayurveda, elle est enseignante diplômée en yin yoga par Romulo Pelliza.

Sanae Sayama,  Cheffe de cuisine japonaise, fondatrice de « A Table avec Sanae »

Cheffe de cuisine japonaise, Sanae Sayama a créé « À Table avec Sanae » pour partager son savoir-faire et transmettre la culture japonaise au plus grand nombre. Elle donne des cours de cuisine, intervient à domicile et propose un service traiteur. Femme unique aux multiples talents, elle est aussi professeur-associée en art de la cérémonie du thé (courant Urasenke) et enseignante en art de l’arrangement floral (courant Koryu Ikebana).

Sanae Sayama a géré pendant 20 ans son propre restaurant Seiyoukaiseki « La Cocotte » à Yokohama avant de décider de venir en France, en 2009. Depuis son arrivée, elle a travaillé dans de prestigieuses maisons comme le plus ancien restaurant japonais de Paris, « Takara » et a poursuivi sa formation gastronomique (pâtisserie, cuisine européenne).

Souriante et énergique, surdouée de l’organisation, elle transmet sa passion avec enthousiasme et générosité. Son ambition est de nous faire découvrir une nouvelle vision du monde culinaire en mettant en valeur son expérience dans le champ de la cuisine et de l’art japonais traditionnel. Sa philosophie : Diététique – Bien-être – Convivialité

Téléphone : 06 99 88 46 62
www.ATableAvecSanae.com

Membre adhérent

La Fédération Française de Massage Assis

La fédération est une pionnière dans le rassemblement des praticiens de massage sur chaise et s’est engagée à soutenir la meilleure qualité de massage ainsi que les normes les plus éthiques dans notre profession.

La Fédération Française de Sophrologie

Créée en 1966, la société française de sophrologie oeuvre pour la recherche, le développement et la diffusion de la Sophrologie. Aujourd’hui, elle poursuit sa dynamique en intégrant les mutations sociales et les avancées des neurosciences.

Mes sources d’inspirations

Vénérable Tenzin Penpa

Le Vénérable Tenzin Penpa

J’ai rencontré le Vénérable Tenzin Penpa par l’association Terre du Coeur dont il est le président d’honneur. Il s’est rapidement imposé pour moi comme un exemple de simplicité et d’humilité. Le seul fait de sa présence est un enseignement à part entière tant il est l’incarnation de ce qu’il transmet. Tenzin Penpa a étudié à l’Université Tantrique du monastère de Gyutö où il a été Maître de chant et a enseigné la philosophie, le chant et l’art des mandalas. Après avoir été administrateur du monastère de Gyutö de 1996 à fin 2002, il a participé avec un groupe de moines à des tournées de chant en Europe et au Japon ainsi qu’au spectacle « Loungta » de Bartabas au Cirque équestre Zingaro de 2003 à 2005. Aujourd’hui, il vit et travaille en France et s’applique à transmettre la culture tibétaine et à aider la communauté en exil.

Khenpo Könchok Tashi Rinpoche

Khenpo Könchok Tashi Rinpoche

Je me sens particulièrement honorée d’être en lien avec Khenpo Könchok Tashi Rinpoche lors de ses séjours à Paris. Docteur en philosophie bouddhiste, il est réputé pour la clarté et la simplicité de ses enseignements, ainsi que pour sa profonde sagesse. Maître accompli, il répond à toutes les requêtes de ses étudiants et rend les enseignements accessibles à notre compréhension d’occidentaux. Sa bienveillance infinie et sa bonne humeur légendaire apportent joie, aide et réconfort à tous ceux qui le rencontrent. Rinpoche est sollicité dans le monde entier mais a fondé en France l’association Drikung Kagyu Mila Center.