Mes sources d’inspiration2019-11-08T16:28:55+01:00

Mes sources d’inspirations

Master Classe David Palmer – Septembre 2019

Très belle rencontre organisée par Xavier Court Formation avec Monsieur David Palmer l’initiateur du massage Amma assis.

Ce massage japonais est précis, codifié d’ou son efficacité. Il s’apprend comme un art martial et reflète tout le raffinement de la culture japonaise.

C’est aussi et avant tout un massage qui permet de rendre le toucher accessible au plus grand nombre et de façon sécurisée… Un service proposé qui est aussi un art de donner et de recevoir basé sur la confiance.

Si la technique est importante, la plus haute priorité est donnée à la connexion et à l’intention. C’est un massage systémique, global qui vise à l’unification. Certains points dans le dos ont des effets sur corps entier. Le but du massage Amma assis est d’améliorer la circulation des flux pour permettre à notre corps de se rééquilibrer tout seul.

David Palmer est un homme hors du commun, visionnaire, novateur avec la simplicité des grands maîtres. Si notre profession lui doit tout, nous lui devons d’exercer un métier « passion » qui a un sens et contribue au bien-être de l’humanité.

Dans le cadre de cette journée d’enseignements, il nous a été permis de contacter les sensations avec le Maître en personne… Un aspect très important dans le cadre d’une approche kinesthésique.

 Master Classe Maître Haruyoshi F. ITO – Octobre 2019

A l’initiative de Xavier Court Formation et en lien avec Monsieur David Palmer, il nous a été permis de découvrir le Shintaïdo avec Maître Haruyoshi F. ITO instructeur international depuis 1988.

Maître ITO et David PALMER sont en lien depuis les débuts du massage Amma assis et les échanges entre ces deux personnalités ont permis à David Palmer d’être le premier à enseigner le massage comme un kata.

Le Shintaïdo a été crée au Japon dans les années 70 par Maître Hiroyuki Aoki à la tête d’un groupement d’étude composé d’une trentaine de professionnels des arts martiaux, la « Rakutentai ».Le Shintaïdo « nouvel art du corps » n’est plus un art martial au sens traditionnel. C’est un art de mouvement et d’épanouissement. Des exercices de santé comme le Kenko Taiso sont pratiqués pour développer en autres : souplesse, calme, fluidité, présence… et pour se reconnecter à la sagesse du corps et de l’esprit.

Maître ITO nous explique que tous les êtres humains sont par nature des étudiants. Nous pouvons apprendre de toute situation si nous pratiquons avec sincérité afin de progresser dans la compréhension et la gestion de cette situation.

Ces enseignements répondent clairement aux besoins d’aujourd’hui et une pratique régulière aura un impact dans tous les domaines de notre vie.

Du fait de sa préoccupation croissante pour la violence des hommes les uns envers les autres, envers la terre et envers eux-mêmes, ses stages évoluèrent rapidement en ce qu’il nomme un « activisme pour la paix et la santé ».

Le parcours de Maître ITO est d’une telle richesse que le résumé en quelques mots serait vous priver de précieuses informations. Je vous invite à mieux le connaître en découvrant son site : Institut de Nuages Flottants

Vénérable Tenzin Penpa

Le Vénérable Tenzin Penpa

J’ai rencontré le Vénérable Tenzin Penpa par l’association Terre du Coeur dont il est le président d’honneur. Il s’est rapidement imposé pour moi comme un exemple de simplicité et d’humilité. Le seul fait de sa présence est un enseignement à part entière tant il est l’incarnation de ce qu’il transmet. Tenzin Penpa a étudié à l’Université Tantrique du monastère de Gyutö où il a été Maître de chant et a enseigné la philosophie, le chant et l’art des mandalas. Après avoir été administrateur du monastère de Gyutö de 1996 à fin 2002, il a participé avec un groupe de moines à des tournées de chant en Europe et au Japon ainsi qu’au spectacle « Loungta » de Bartabas au Cirque équestre Zingaro de 2003 à 2005. Aujourd’hui, il vit et travaille en France et s’applique à transmettre la culture tibétaine et à aider la communauté en exil.

Khenpo Könchok Tashi Rinpoche

Khenpo Könchok Tashi Rinpoche

Je me sens particulièrement honorée d’être en lien avec Khenpo Könchok Tashi Rinpoche lors de ses séjours à Paris. Docteur en philosophie bouddhiste, il est réputé pour la clarté et la simplicité de ses enseignements, ainsi que pour sa profonde sagesse. Maître accompli, il répond à toutes les requêtes de ses étudiants et rend les enseignements accessibles à notre compréhension d’occidentaux. Sa bienveillance infinie et sa bonne humeur légendaire apportent joie, aide et réconfort à tous ceux qui le rencontrent. Rinpoche est sollicité dans le monde entier mais a fondé en France l’association Drikung Kagyu Mila Center.

Redonnez sérénité et motivation à vos équipes ! Remerciez vos clients !

Christine vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30

Contacter Christine
S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER