Massage Amma assis2019-04-04T20:04:54+02:00

Massage Amma Assis

Le massage Amma assis est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. C’est un massage de bien-être et de relaxation, non médical, ni paramédical thérapeutique.

Sans danger, pratique, efficace, le massage Amma procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

  • Efficace

il élimine les blocages énergétiques et permet d’apaiser les tensions physiques, la fatigue et le stress.

  • Rapide

ce massage est d’une durée standard de 15/20mn. Une phase relaxante qui favorise une véritable « lâcher prise ». Une phase stimulante qui assure ainsi une reprise performante de ses activités.

  • Simple

il se pratique habillé, en tenue de travail, sur une chaise ergonomique et dans un espace minimum de 6m2, dans vos locaux.

La nouveauté :

Plus efficace qu’une pause café… Le massage Amma favorise la créativité et la performance. Il permet de mettre en place une politique RH sociale et innovante, de veiller à la qualité de vie au travail et de prévenir les troubles musculo-squelettiques.

Le massage Amma est une prestation originale pour vos événements (séminaires, salons, animations commerciales…). Prestations haut de gamme ou soirées «fun», les séquences de massage s’adaptent à chaque situation avec toujours la même efficacité.

Un toucher structurant au service de votre bien-être

Le massage Amma trouve idéalement sa place dans les structures dont l’organisation ne permet pas toujours de mobiliser les équipes ensemble (milieu hospitalier, commerce de détail…). Ainsi à tour de rôle chacun(e) est le centre de toutes les attentions.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, son activité, les prestations sont adaptées à vos besoins (durée de l’intervention, amplitudes horaires, fréquence…).

Fréquence idéale : Pour un effet dans la durée, il est recommandé un programme sur plusieurs mois.

Histoire du massage Amma :

Le terme Amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient «calmer par le toucher». Les japonais le prononcent «amma». Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de shiatsu.

Prenant sa source en Chine, le amma est apparu au Japon il y a environ 1500 ans (6ème siècle). C’est un «kata». Le mot «kata» évoque à la fois l’image d’une forme idéale à reproduire ainsi que la fixation et la transmission de connaissances ayant pour base une gestuelle codifiée. (Définition Wikipedia). Il est pratiqué au sol (ou sur table).

Le Amma fut longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moité du XXe, il fut par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le «gagne pain». Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas des non-voyants ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le shiatsu (pression avec les doigts), bien plus connu aujourd’hui.

Le Amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA) à partir de 1980. Il démarcha les entreprises de la silicon valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leurs corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, David Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Aujourd’hui, David Palmer dirige TouchPro international à San Francisco et poursuit son objectif : Rendre le toucher accessible au plus grand nombre.

Redonnez sérénité et motivation à vos équipes ! Remerciez vos clients !

Christine vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30

Contacter Christine
S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER